Vladimir Poutine offre un hélicoptère présidentiel au Zimbabwe

Saint Petersburg, 28 Juillet 2023 (Lomé Actu) -Vladimir Poutine a offert un hélicoptère au président du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa, a annoncé le gouvernement de ce pays jeudi. Le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa fait partie des dirigeants africains qui participent au sommet Russie-Afrique de deux jours.

Très discret depuis le début de la guerre en Ukraine, le président russe Vladimir Poutine mise sur le soutien de plusieurs dirigeants africains, réunis à l’occasion d’un sommet Russie-Afrique qui se tient à Saint-Pétersbourg, en Afrique du Sud.

Lire aussi  Fermeture des écoles et universités pour deux semaines !

« Son Excellence le président Poutine a offert un hélicoptère présidentiel à son Excellence le président Emmerson Dambudzo Mnangagwa », a écrit le ministère zimbabwéen de l’Information sur les réseaux sociaux.

Il a publié des photos de M. Mnangagwa descendant les marches de l’appareil et assis dans la cabine devant une table garnie de verres de vin blanc et d’un bol de fruits. « Cet oiseau sera bientôt dans nos cieux », a ajouté le porte-parole du gouvernement, Nick Mangwana, sur Twitter, rebaptisé X.

Lire aussi  La Chine exige désormais que les influenceurs soient titulaires d'un diplôme dans les sujets qu'ils abordent

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz