Kpalimé : Des individus arrêtés pour vol de câbles de connexion

Kpalimé, 27 juillet (Lomé Actu) – Quatre individus ont été arrêtés par la police en flagrant délit pour le vol de câbles de connexion de la société Togocom. Le commissaire principal de police de Kpalimé, Viadenu Komlan Dodji, a expliqué que de nombreuses plaintes avaient été enregistrées concernant le vol régulier de câbles de connexion et de compteurs des sociétés Togocom et Togolaise des eaux (TdE).

Lire aussi  Après les Etats-Unis, l'Australie demande à ses ressortissants de quitter le Mali

Suite à une alerte reçue le 21 juillet 2023, la police est intervenue et a appréhendé les quatre individus, déguisés en ouvriers, qui opéraient en pleine journée pour voler les câbles.

Selon l’ATOP, ils ont été identifiés comme d’anciens employés d’une entreprise spécialisée dans la pose de câbles et tuyaux. Les câbles volés étaient ensuite brûlés pour récupérer le cuivre, revendu à un receleur.

Lire aussi  France / Vol au musée du Louvre : cinq nouvelles arrestations dont celle du suspect principal

Le vol de câbles est considéré comme un vol aggravé selon le code pénal togolais. Les auteurs seront par conséquent présentés au parquet pour répondre de leurs actes.

Le commissaire a remercié la collaboration de la population et a appelé à plus de vigilance pour lutter contre la criminalité dans le pays.

Lire aussi  Togo Guinness World Records : Cheffe Célia tentera 14 jours de cuisine
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz