Josiane Kwenda : Nouvelle directrice de la SFI pour le Togo

Lomé, 26 juillet 2023 (Lomé Actu) – Josiane Kwenda, une Camerounaise, a été nommée directrice de la Société financière internationale (SFI) pour la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Guinée et le Togo.

La SFI est l’institution de développement axée sur le secteur privé la plus importante dans les marchés émergents, active dans plus de 100 pays. La SFI a financé et finance actuellement de nombreux projets d’entreprises au Togo, témoignant ainsi de l’importance accordée à ce pays.

Lire aussi  Corée du Nord : des citoyens exécutés pour avoir regardé et partagé des films étrangers

La nomination de Josiane Kwenda reflète l’engagement continu de la SFI à renforcer son impact en Afrique de l’Ouest. Elle sera basée à Abidjan et travaillera à soutenir les entreprises dans ces pays en développement en créant des marchés et des opportunités.

La nomination de Josiane Kwenda est une étape supplémentaire dans les efforts pour renforcer l’investissement privé et le développement économique durable en Afrique de l’Ouest. La SFI estime que le secteur privé peut jouer un rôle clé dans la création d’emplois et la réduction de la pauvreté dans les pays en développement.

Lire aussi  Le Togolais Djené Dakonam devient le joueur le plus capé du Getafe CF