RDC : Le soldat responsable du massacre familial enfin arrêté

RDC, 25 Juillet 2023 (Lomé Actu) – Un soldat congolais présumé est accusé d’avoir perpétré un massacre familial dans le territoire de Djugu, en Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, faisant 13 morts, dont neuf enfants.

L’incident tragique s’est produit à Nyakova, un village de pêcheurs, où le militaire aurait ouvert le feu sur des personnes rassemblées pour le deuil de son propre enfant. La cause présumée du drame serait l’enterrement de son enfant en son absence, sans qu’il en soit informé.

Lire aussi  Forbes dévoile le classement des milliardaires noirs les plus riches en 2025

Parmi les victimes figurent deux des enfants du soldat lui-même. Suite au meurtre, le soldat s’était enfui et caché à Tchomia, à 2 km de Nyakova. Toutefois, il a été retrouvé par les autorités et présenté à l’auditeur militaire pour être jugé. Babby Ndombe Opetu, âgé de 32 ans, fait face à des accusations de meurtre et de « violation de consignes ».

Lire aussi  OpenAI redéfinit les règles d’utilisation de ChatGPT !

Le drame a choqué la région et suscité une vive émotion. Des mesures judiciaires sont en cours pour que le procès s’ouvre en flagrant délit ce mardi à Tchomia. Certaines sources rapportent qu’une quatorzième victime a succombé à ses blessures, tandis qu’un voisin du lieu du drame serait décédé d’une crise cardiaque causée par la panique provoquée par les tirs.

Lire aussi  Togo : Plus de 4,5 millions de comptes d'épargne sur 8 millions d'habitants

Cette tragédie met en lumière la nécessité d’une enquête approfondie et d’une justice équitable pour les familles des victimes.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz