Bénin : Une subvention accordée aux parents de triplés et plus

Bénin, 20 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance du Bénin a pris une décision historique en instituant une subvention financière unique et ponctuelle en faveur des parents qui ont donné naissance à des triplés et plus. Selon la presse locale, il s’agit d’un arrêté qui vise à soutenir et à reconnaître les familles nombreuses qui font face à des défis particuliers.

Lire aussi  Rwanda : voici les causes du décès de la chanteuse de gospel Gogo Gloriose

Désormais, les parents de triplés bénéficieront d’un montant de deux cent mille (200.000) Francs CFA en guise d’aide financière au Bénin. Une belle initiative qui montre l’engagement du gouvernement à accompagner les familles qui ont la joie d’accueillir plusieurs enfants à la fois.

De plus, le montant de la subvention sera majoré de cinquante mille (50.000) Francs CFA pour chaque enfant en sus des triplés, ce qui démontre la volonté d’accorder une aide supplémentaire proportionnelle à la taille de la fratrie.

Lire aussi  Togo : le M66 envoie une délégation citoyenne à l’ONU

Cette mesure devrait apporter un soutien précieux aux parents qui font face à des responsabilités accrues en raison du nombre élevé d’enfants à élever. Elle contribuera également à soulager certaines des charges financières liées à l’éducation, aux soins médicaux et à d’autres besoins essentiels.

La subvention s’inscrit dans une vision plus large du gouvernement béninois de promouvoir le bien-être des familles nombreuses et de renforcer la solidarité sociale.

Lire aussi  Éliminatoires Mondial 2026 : le Togo battu 2-0 par la Mauritanie

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’arrêté.