Togo : Ouverture de la première session ordinaire de la HAAC à Kara

Bannière Actu Lomé

Kara, 11 juillet 2023 (Lomé Actu) – La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Togo tient sa première session ordinaire de l’année 2023 à Kara, du 10 au 14 juillet. Cette réunion, conforme à l’article 26 de son règlement intérieur, est axée sur la préparation et l’adoption des textes règlementaires pour les futures élections régionales et législatives dans le pays.

Cette session importante permettra aux membres de la HAAC d’examiner plusieurs volets d’activités clés. Tout d’abord, ils se pencheront sur la délivrance des cartes de presse et des récépissés de déclaration de parution, ainsi que sur l’adoption de règlements relatifs à la couverture médiatique des prochaines élections.

Lire aussi  Voici les 10 pays africains où le carburant coûte le plus cher

Parmi les sujets abordés, les membres de la HAAC étudieront également les autorisations de diffusion et de couverture des élections accordées aux radios communautaires, rurales et commerciales. Les décisions concernant les conditions de production, de programmation, de diffusion et de publication d’informations des partis politiques pendant cette période électorale seront également examinées.

Lire aussi  Fin de romance entre Katy Perry et l'ex-Premier ministre canadien Justin Trudeau ?

En parallèle des travaux, une séance d’information sera organisée avec les étudiants de l’Université de Kara pour présenter les missions et les activités de la HAAC. Une visite guidée de cette institution universitaire sera également organisée à cette occasion.

Le président de la HAAC, Telou Pitalounani, souligne l’importance de l’élaboration de textes consensuels pour garantir un traitement juste et équitable des candidats lors des prochaines élections. Il encourage les membres à travailler de manière diligente afin de proposer de nouvelles orientations pour le secteur des médias au Togo.

Lire aussi  Togo : 95 sages-femmes admises au concours de recrutement – la liste complète

En examinant les textes règlementaires et en fixant les directives pour la couverture médiatique, la HAAC s’engage à assurer un processus électoral équitable et transparent.