Réformes universitaires : Ce tweet du Ministre Dodzi Kokoroko suscite des réactions

Bannière Actu Lomé

Lomé, 10 juillet 2023 (Lomé Actu) – Dans un récent tweet, Dodzi Kokoroko, Ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat au Togo, a partagé une citation de Lars Engwall. Elle concerne les réformes universitaires. Mais, ce n’est pas tous qui digèrent cette sortie de l’homme de l’Université de Lomé.

La citation de Lars Engwall dit : « Réformer une université est aussi laborieux que de déplacer un cimetière – il ne faut pas compter sur l’aide de ceux qui s’y trouvent ! ». Cette déclaration rapportée par le patron du MEPSTA a suscité des réactions variées sur Twitter.

Lire aussi  "Zelensky peut arrêter la guerre avec la Russie", Donald Trump

Par exemple, un internaute a commenté en soulignant la nécessité d’un management participatif. « Il faudrait être peut-être moins vertical dans vos prises de décisions … Vous verrez que tout ira très bien. L’engagement de tous à vos réformes sera total », a-t-il commenté.

Un autre utilisateur a exprimé son accord. Il souligne que les anciennes habitudes de militarisation, d’influence politique et de favoritisme ne sont plus adaptées pour construire une université innovante et en développement.

Lire aussi  Togo : dans une vidéo, Marguerite Gnakadé brise le silence et défie Faure Gnassingbé
https://twitter.com/dodzikokoroko/status/1678309440481533954

Les réformes universitaires sont un sujet complexe qui nécessite une approche réfléchie et inclusive. Les déclarations du Ministre Dodzi Kokoroko ont ouvert le débat sur la meilleure façon de mener ces changements au sein des institutions académiques togolaises.