Akoumapé, 06 juillet 2023 (Lomé Actu) – Au sein du Centre de formation en mission interculturelle (CFMI) d’Akoumapé, dans la commune Vo 4, s’est amorcé un atelier de formation réunissant 557 pasteurs de la Convention Baptiste du Togo (CBT) autour du thème central de l’évangile et de son impact sur les relations humaines.
Ce rendez-vous, organisé en collaboration avec le département du ministère pastoral et de la formation théologique de la CBT, vise à rehausser le niveau de connaissances des participants afin qu’ils puissent assumer pleinement leur mission et revisiter leur connexion spirituelle avec Dieu.
Durant une période de cinq jours, cette assemblée offrira aux pasteurs une opportunité d’introspection personnelle, les invitant à s’assurer de la validité de leur vocation divine et à reconsidérer leurs relations avec les membres de leur famille, leur entourage et entre eux. L’objectif est de favoriser des relations amicales et harmonieuses. De plus, des sujets tels que la santé des ministres religieux, la gestion pastorale ainsi que l’accompagnement de ces derniers seront abordés. Les participants examineront également les conditions de travail des pasteurs au sein de la société en vue de contribuer au développement communautaire.
Le Révérend Adossi Ayawo Pierre, président de la CBT, a exprimé sa gratitude envers Dieu et a invité les pasteurs à « renouveler leur esprit », lors de l’ouverture de l’atelier.
Notons que l’évènement a été marqué par la présence du maire de la commune Vo 4, Ezian Kodjo, et du chef du canton d’Akoumapé, Togbui Vidzro Akouma VV.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !