Lutte contre la corruption en circulation : La Côte d’Ivoire innove avec des caméras piétons

Bannière Actu Lomé

Lomé, 29 juin 2023 (Lomé Actu) – La République de Côte d’Ivoire s’apprête à équiper ses forces de police de caméras corporelles afin d’assurer la sécurité de la population, et éradiquer la corruption en circulation.

Il n’est pas rare de voir dans notre société des conducteurs négocier avec les agents de police en cas d’infractions.

Lire aussi  Togo : Que fait réellement King Mensah au Japon ?

Au lieu de payer l’amende prévue pour les infractions routières auprès des autorités compétentes, ils corrompent les agents de police. Ces pratiques engendrent des pertes pour les finances publiques.

La nouvelle mesure de lutte contre la corruption suscite des réactions sur les réseaux sociaux. Certains internautes saluent cette initiative.

 » C’est une amélioration, les policiers feront leur travail et les automobilistes seront en règle. Je pense que le racket diminuera considérablement « , a déclaré un utilisateur de Facebook.  » Il s’agit d’une mesure à essayer. Ensuite, nous verrons son efficacité sur le terrain et, si elle fonctionne, il faudra l’étendre à tous les services administratifs « , a ajouté un autre internaute.

Lire aussi  Voici les 10 pays africains où le carburant coûte le plus cher

En mettant en place l’utilisation de caméras piétons pour les policiers, la Côte d’Ivoire se donne les moyens de lutter efficacement contre la corruption routière et de renforcer la confiance des citoyens dans les forces de l’ordre