La commune de Golfe 5 se dote d’un Plan de Développement Communal

Lomé, 28 juin 2023 (Lomé Actu) – Depuis quatre ans, le Togo a réalisé un grand pas en matière de décentralisation avec l’établissement de 117 communes. Cependant, l’élaboration d’un programme de développement à moyen terme représente un défi majeur. Le Golfe 5 vient de tirer son épingle du jeu avec un plan de développement communal.

Lire aussi  France : une enquête disciplinaire réclamée contre Nicolas Sarkozy

La commune de Golfe 5, située à Lomé, a récemment présenté son Plan de Développement Communal (PDC). Ce document stratégique définit les orientations de développement de la commune dans des domaines clés tels que le logement, l’économie, l’environnement, la mobilité, les équipements, la politique sociale, le commerce, le tourisme et la culture.

Lire aussi  Assemblée nationale du Togo : le président Selom Klassou reçoit des diplomates libyens et marocains

Pour réaliser son PDC, Golfe 5 vise à mobiliser trois milliards de Fcfa sur une période de quatre ans, principalement grâce aux taxes et impôts locaux ainsi qu’au soutien financier de l’État. Les partenaires techniques et financiers, ainsi que le secteur privé via des accords de partenariats public-privé, compléteront le financement.

Lire aussi  Togo : Le ministère du tourisme et de la culture se lance dans une digitalisation à grande échelle

Sous la direction du maire Kossi Aboka, Golfe 5 aspire à devenir une commune moderne, performante et inclusive.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N