Sommet de l’OIT : Gilbert Houngbo salue la politique d’inclusion du Togo

Genève, 20 juin 2023 (Lomé Actu) – La semaine dernière, Victoire Tomégah-Dogbé, cheffe du gouvernement togolais, a participé activement au Sommet de l’Organisation internationale du Travail (OIT) sur la justice sociale à Genève, en Suisse. Lors de cet événement, elle a tenu des réunions bilatérales et des séances de travail avec des acteurs clés, dont Gilbert Foussoun Houngbo, Directeur général de l’OIT et ancien Premier ministre togolais.

Lire aussi  CAN 2025 : L'alcool et les pointeurs laser interdits dans les stades

Gilbert Foussoun Houngbo a exprimé son admiration pour la politique d’inclusion mise en place par le gouvernement togolais, déclarant : « Le Togo s’est engagé résolument sur la voie du développement durable, en accord avec les valeurs de l’OIT. » Il a également salué la préparation en cours d’un pacte de stabilité sociale pour une croissance inclusive, soulignant les progrès réalisés dans la réduction de la pauvreté entre 2006 et 2022.

Lire aussi  Interdiction d’entrée aux États-Unis : 7 nouveaux pays rejoignent la liste noire de Trump

La Première ministre a également rencontré Mia Seppo, Assistante du Directeur général du Bureau international du Travail (BIT), pour discuter de l’engagement du Togo dans l’initiative visant à mettre en place un socle de protection sociale.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N