Kinshasa : Les chauffeurs de taxi sommés d’enlever les vitres fumées

Le commissionnaire divisionnaire adjoint de la Police, ville de Kinshasa Sylvano Kasongo, a ordonné aux chauffeurs taxi «ketsh» de retirer les vitres fumées de leur véhicules endéans 48h, c’était au cours d’une parade policière, ce lundi 12 juin au stade des martyrs.

À en croire, Sylvano Kasongo cette mesure est prise pour lutter contre des cas récurrents d’enlèvements dans la ville de Kinshasa.

Lire aussi  Sébastien Lecornu nommé Premier ministre par Emmanuel Macron

« Les voitures ketchs de couleur jaune qui font le transport en commun ont 48h pour enlever les vitres fumées. Si ces voitures circulent après le délai, nous mettrons la main dessus. S’ils grèvent pour cela, qu’ils le fassent même pendant une année. Ce sont des mesures policières », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Suède : la ministre de la Santé Elisabet Lann s’effondre en pleine conférence de presse (vidéo)

Par ailleurs, si les vitres sont teintées d’origine, chef de la police de la ville de Kinshasa, exige de les baisser que l’intérieur du véhicule soit visible.

Le délai de ces 48h compte pour mardi 13 et mercredi 14 juin. À partir de jeudi 15 juin, aucun véhicule taxi de transport en commun dit Ketch n’a le droit de circuler avec les vitres fumées.

Lire aussi  Trump promet de "punir" la Russie après la plus grande frappe sur l’Ukraine