Lomé, 12 juin 2023 (Lomé Actu) – Mme Sandrine Platteau est la nouvelle Ambassadrice du Royaume de Belgique au Togo. Cette nouvelle représentation diplomatique est une étape importante dans le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays, saluée par le ministre des Affaires étrangères, Prof Robert Dussey.
L’arrivée de Mme Platteau en tant qu’Ambassadrice apporte une nouvelle dynamique à la coopération entre la Belgique et le Togo. En tant que représentante officielle de son pays, elle jouera un rôle essentiel dans le développement des échanges économiques, politiques et culturels entre les deux nations.
« Bienvenue à Mme Sandrine Platteau, nouvelle Ambassadrice du Royaume de la Belgique au Togo avec résidence à Cotonou. Par la réception de la copie figurée de votre lettre de créance, soyez rassurée des liens d amitié très forts entre nos deux peuples et gouvernements », a tweeté Prof Robert Dussey.
La Belgique et le Togo ont déjà établi des relations étroites,. La nomination de Mme Platteau témoigne de la volonté de renforcer ces liens. Son expérience diplomatique et sa connaissance approfondie des deux pays lui permettront de faciliter la collaboration et de promouvoir les intérêts communs.