Sitemap 61

Hausse des prix pétroliers en Angola : Le ministre de l’Économie limogé suite à des manifestations meurtrières

Bannière Actu Lomé

Angola, 9 juin (Lomé Actu) – Suite aux violentes manifestations à Huambo en Angola, qui ont coûté la vie à cinq personnes, dont des chauffeurs de taxis protestant contre la hausse des prix du carburant, le ministre de l’Économie a été limogé. La présidence a officiellement annoncé la nomination de Jose Massano, actuel gouverneur de la banque centrale, pour prendre sa place.

Les manifestations à Huambo ont été marquées par une répression policière sévère. Des tirs ont provoqué l’indignation et soulevé des questions sur les méthodes de maintien de l’ordre utilisées. Les décès tragiques des manifestants ont intensifié les critiques à l’égard du gouvernement. Ils ont aussi mis en lumière les tensions liées à la hausse des prix du carburant, qui affecte durement la population.

Lire aussi  Togo : L'Assurance Maladie Universelle fait l'objet d'un examen critique après 20 mois

Cette décision de limoger le ministre de l’Économie intervient dans un contexte de pression croissante sur le gouvernement pour faire face aux préoccupations économiques et sociales des citoyens. Les manifestations ont mis en évidence les frustrations et les difficultés rencontrées par la population angolaise, confrontée à une augmentation des prix des produits de première nécessité, y compris le carburant.

Lire aussi  Hulk Hogan : le légendaire catcheur décède à 71 ans

Le choix de Jose Massano en tant que nouveau ministre de l’Économie est perçu comme une tentative de restaurer la confiance du public et de mettre en place des mesures visant à apaiser les tensions socio-économiques. En tant que gouverneur de la banque centrale, Massano dispose d’une expérience et d’une expertise considérables dans la gestion des questions économiques et financières.

Lire aussi  Ciara au Bénin : que se cache derrière la visite de la célèbre chanteuse américaine ?