Course à la pirogue : Tout savoir sur ce championnat qui fait sensation à Aného

Aného, 9 juin (Lomé Actu) – La commune des Lacs 1Augustin Favereau a visité les locaux de la mairie de la commune des Lacs 1 a donné le coup d’envoi de la première édition du championnat de course à la pirogue le mercredi 7 juin à Aného. Cette initiative est soutenue par la mairie et ses partenaires techniques et financiers.

Lire aussi  France : qui pour succéder à François Bayrou ? les huit favoris pour Matignon

Tout d’abord, il faut noter que ce championnat vise à promouvoir les activités nautiques en tant que moyen de réduire les inégalités et de renforcer la cohésion sociale au sein de la commune.

Les détails du championnat de course à la pirogue

Six équipes, réparties en deux poules, participent à cette compétition : Badji, Degbenou 1 et 2, Payimé, Djossi et Togbé-Condji. Les courses se dérouleront chaque mercredi et atteindront donc leur point culminant en septembre prochain.

Lire aussi  Sébastien Lecornu nommé Premier ministre par Emmanuel Macron

L’objectif de ce projet est de valoriser le potentiel local en mettant en avant les patrimoines et les richesses de la commune. Le championnat de course à la pirogue vise à promouvoir la pratique des sports nautiques. Le but est aussi de réconcilier les populations avec leur environnement naturel et à renforcer les liens sociaux.

Lire aussi  CEDEAO : le député Guy Marius Sagna exige des réponses pour le peuple togolais

Les équipes engagées dans cette compétition sont engagées à faire preuve de fair-play. La cérémonie de lancement s’est tenue ce mercredi 7 juin à Aného. Elle s’est conclue donc par une course d’exhibition à la pirogue sur le lac.