Jeux Spécial olympics de Berlin : Le Togo représenté par 6 athlètes

Lomé, 9 juin (Lomé Actu) – La sélection togolaise pour les 8ème Jeux Spécial Olympics a été officiellement présentée au ministre des Sports, le Dr Lidi Bessi-Kama. C’était lors d’une cérémonie à Lomé le 7 juin. Les jeux se dérouleront à Berlin du 17 au 25 juin.

Composée de six athlètes, dont trois filles, l’équipe togolaise participera à cinq épreuves différentes. Il s’agit du 100 mètres, 1500 mètres, saut en hauteur, lancer de poids et du sport de boule, également connu sous le nom de « Bocce », qui est un sport inclusif.

Lire aussi  Togo, le nouveau hub de l'entrepreneuriat ? Les clés pour lancer sa micro-entreprise en 2025

La ministre des Sports a exprimé sa fierté et ses félicitations envers les athlètes, les quatre coaches et les autres membres de la délégation. Elle a aussi annoncé que chaque athlète recevrait une subvention de 150 000 F CFA (francs CFA) du chef de l’État. Chaque coach recevrait 200 000 F CFA. Dr. Bessi-Kama a également promis que les médaillés togolais auraient une récompense à leur retour.

Lire aussi  VIDEO : après la victoire de l’Espagne, Lamine Yamal face à une galère inattendue

Elle a souligné que le Togo avait déjà remporté une vingtaine de médailles lors de précédentes éditions des Jeux Spécial Olympics. A l’en croire, une réflexion était en cours pour récompenser également ces athlètes.

La cérémonie de présentation s’est ainsi conclue par une discussion sur la charte de bonne conduite pour les athlètes représentant le Togo lors de compétitions internationales. Les échanges se sont déroulés en présence du président de l’association Spécial Olympics du Togo.

Lire aussi  Mort de Charlie Kirk : qui était l’influenceur trumpiste tué par balles ?