Langue Ewé : Remise des attestations aux enseignants formateurs

Lomé, 5 juin (Lomé Actu) – L’Association de lutte contre la pauvreté et la faim (A.L.Pa.F), en partenariat avec l’académie de la langue Ewé du Togo et la direction de programme et l’innovation pédagogique, a récemment décerné les attestations de fin de formation à 17 enseignants formateurs à Lomé.

Cette formation intensive est d’une durée de 9 mois. Elle visait à familiariser les participants avec les réalités de la langue Ewé, ainsi qu’à les préparer à transmettre ses bases et à faciliter la transition vers une langue étrangère.

Lire aussi  Suède : la ministre de la Santé Elisabet Lann s’effondre en pleine conférence de presse (vidéo)

La langue Ewé comprend l’écriture, le parler et les règles grammaticales. Elle bénéficiera désormais d’une approche pédagogique uniforme au Togo, grâce à cette initiative. Adjodi Edem Kwuaku, directeur de programme et d’innovation pédagogique, ainsi que formateur de la langue Ewé, souligne l’importance de la langue de base dans tout développement.

Lire aussi  France : une motion de destitution déposée contre Emmanuel Macron

Le gouvernement togolais a déjà introduit l’enseignement des langues maternelles, dont l’Ewé, dans les écoles du pays, et il est essentiel d’harmoniser ces enseignements fondamentaux.

Les enseignants formateurs, reconnaissants pour cette opportunité, ont exprimé leur gratitude envers Dieu et l’équipe qui les a soutenus tout au long de la formation. Ils se sont engagés à transmettre ces connaissances aux élèves qui leur seront confiés.

Lire aussi  France : François Bayrou a démissionné
Crédit Photo : ATOP