Le football togolais continue de briller sur la scène européenne. Le défenseur international Kévin Boma, âgé de 23 ans, a officiellement rejoint le prestigieux FC Red Bull Salzburg, a annoncé le club autrichien ce mardi sur son compte X. Le joueur, qui évoluait jusqu’alors au GD Estoril Praia en première division portugaise, a paraphé un contrat courant jusqu’au 30 juin 2031.
Le montant du transfert, évalué par plusieurs sources à 7 millions d’euros, n’a pas été confirmé par le club autrichien. Une somme qui témoigne toutefois de la cote montante du défenseur togolais sur le marché européen.
Un parcours marqué par la persévérance
Formé au Stade Poitevin en France, Kévin Boma a construit sa carrière avec patience et détermination. Il a successivement évolué à Guingamp, Tours, Angers et Rodez avant de franchir un cap décisif en 2024 du côté d’Estoril Praia. Au Portugal, il s’est imposé comme titulaire indiscutable en Liga Portugal, disputant 53 matchs en deux saisons.
Solidité dans les duels, qualité de relance, présence athlétique et intelligence de jeu, ses qualités ont fait de lui l’un des meilleurs défenseurs centraux du championnat portugais. Une progression qui n’a pas échappé aux recruteurs de Salzburg, réputés pour dénicher les talents prometteurs.
Unsere neue Nummer 44 🔴⚪️ pic.twitter.com/bbiZ3ge0kg
— FC Red Bull Salzburg (@RedBullSalzburg) June 23, 2026
Salzburg, une rampe de lancement vers les sommets
Le FC Red Bull Salzburg n’est pas un club ordinaire. Fondé en 1933 et repris en 2005 par le groupe Red Bull, le club autrichien est devenu l’une des meilleures académies de formation d’Europe. Erling Haaland, Sadio Mané, Naby Keïta, Dayot Upamecano, Takumi Minamino, la liste des joueurs formés ou révélés à Salzburg est impressionnante.
Champion d’Autriche à de nombreuses reprises et habitué des compétitions européennes (Ligue des Champions, Europa League), Salzburg offre à ses joueurs une exposition continentale régulière. Pour Kévin Boma, c’est l’occasion de franchir un nouveau palier et de se mesurer aux meilleurs attaquants du continent.
Cette signature est une excellente nouvelle pour le football togolais. Après Kévin Denkey qui attire les convoitises de grands clubs européens, c’est un autre international togolais qui rejoint un club de renom.












