Actualité

Atakpamé : Des maires se forment en gestion des marchés publics

Dans le cadre du renforcement des compétences en gestion des marchés publics, les responsables des collectivités locales et les autorités contractantes, notamment les maires, de la zone-Est des Plateaux se réunissent à Atakpamé. Du 30 mai au 3 juin, ils participent à un atelier de formation.

Cet atelier est organisé par l’Autorité de Régulation de la Commande Publique (ARCOP). Elle est en collaboration avec la Direction Nationale du Contrôle de la Commande Publique (DNCCP). Le thème est : « Procédure de gestion des marchés publics et montage des dossiers simplifiés d’appel à la concurrence ».

Lire aussi  Justin Bieber endetté jusqu'au cou ? Le chanteur sort du silence

Cette formation vise donc à outiller les participants, à l’instar des maires. Ils seront former sur les règles et techniques essentielles pour une gestion efficace des marchés publics.

L’objectif principal de cette formation est d’aider les participants à maîtriser les différentes phases d’acquisition des marchés publics. Ils sont appelés à comprendre les critères essentiels à prendre en compte lors du montage des dossiers d’appel à la concurrence.

Lire aussi  Violente tempête à Atakpamé : Des centaines de personnes sans abri après des pluies dévastatrices

Les responsables locaux seront ainsi formés sur le cadre réglementaire et institutionnel de la commande publique. Ils vont se familiariser avec les textes qui la régissent ainsi que les rôles et responsabilités des différents acteurs impliqués.

De plus, les principes fondamentaux de la commande publique seront abordés. La formation touche aussi les règles d’éthique et de déontologie qui y sont liées.

Lire aussi  Finale House Of Challenge : Tout le Togo derrière Donné TV7

Le directeur général de l’ARCOP, Morou Aftar, a souligné l’importance de cette formation pour les maires. Ceux-ci acquerront ainsi les compétences nécessaires pour gérer de manière optimale le processus d’acquisition de la commande publique dans leur commune.

Avec ATOP

Suivez notre chaîne WhatsApp

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page