Recensement foncier : Agents vêtus de gilets orange et verts dans les rues d’Agoè-Nyivé 1 et 2

Des rues animées d’Agoènyivé 1 et 2 sont actuellement le théâtre d’une opération de recensement foncier unique en son genre. Depuis le 22 mai, des agents recenseurs parcourent ces communes revêtus de gilets orange et verts,

L’objectif de cette initiative est multiple : réduire les litiges fonciers, établir une géolocalisation précise des maisons et faciliter l’adressage des rues.

Lire aussi  Après les Etats-Unis, l'Australie demande à ses ressortissants de quitter le Mali

Les équipes de terrain sont facilement identifiables grâce à leurs gilets arborant des écriteaux portant les inscriptions suivantes : HI-TECH, PEUL, DAGL et CADASTRE. Les agents en gilets orange, issus des Communautés de Développement Villageois (CDV), jouent le rôle de guides, tandis que leurs homologues vêtus de gilets verts endossent le rôle d’enquêteurs.

Lire aussi  Diddy condamné : le rappeur entame officiellement sa peine de prison

Cette opération de recensement foncier comprend également l’enrôlement des titres fonciers datant de 2005. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet PEUL (Projet Environnement Urbain de Lomé). Elle se déroulera sur une période de deux à trois mois. L’objectif ultime est de généraliser ce projet novateur à l’ensemble du pays.

Lire aussi  France / Vol au musée du Louvre : cinq nouvelles arrestations dont celle du suspect principal
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz