CimTogo a un nouveau patron : Ebenezer Somuah succède à Eric Goulignac

Dans une annonce surprenante, Eric Goulignac a quitté son poste de directeur chez CimTogo, étant remplacé par Ebenezer Somuah. Cependant, cette nouvelle a échappé à la plupart des radars médiatiques.

Le remplaçant du désormais ancien patron de la filiale togolaise du géant allemand du ciment, HeidelbergCement n’est autre qu’Ebenezer Somuah, originaire du Ghana. Celui-ci occupait auparavant le poste de directeur financier au sein de l’entreprise.

Lire aussi  Nicki Minaj explique les raisons derrière son soutien envers Donald Trump

Le nouveau directeur est diplômé de la Central University College et expert-comptable de profession. Il a fait ses preuves chez Ghana Cement en tant que contrôleur financier, chef comptable et financier.

La nomination d’Ebenezer Somuah à la tête de CimTogo marque une nouvelle étape dans sa carrière déjà impressionnante.

Rappelons que CimTogo a été créée le 20 février 1969 dans le cadre du projet régional CIMAO (Ciment de l’Afrique de l’Ouest) par le gouvernement togolais et le groupe Lambert Frères & Cie, selon le décret n°69/145 du 12 juillet 1969.

Lire aussi  CAN 2025 : le Maroc conteste les sanctions de la CAF après la finale face au Sénégal

En 1996/1997, la participation de l’État togolais a été cédée au groupe norvégien SCANCEM. Ce dernier a ensuite été acquis par HeidelbergCement, faisant ainsi de ce dernier le propriétaire de CimTogo.

Rejoins notre chaîne WhatsApp