Bénin : deux ministres quittent le gouvernement de Patrice Talon

Bénin : deux ministres quittent le gouvernement de Patrice Talon

Deux membres du gouvernement ont officiellement quitté leurs fonctions après leur élection lors des législatives du 11 janvier 2026. À la suite de l’installation des députés de la 10ᵉ législature, Eléonore Yayi Ladekan et Jean-Michel Abimbola ont choisi de siéger à l’Assemblée nationale, conformément aux dispositions en vigueur.

Le président Patrice Talon a pris acte de ces départs et mis en place des mesures transitoires afin d’assurer la continuité de l’action gouvernementale. Pour éviter toute vacance à la tête des ministères concernés, des intérims ont été organisés.

Lire aussi  Niger : visite officielle de Tiani en Algérie, ce qu’il faut savoir

Le ministre de la Santé assure désormais la gestion du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Le portefeuille du Tourisme, de la Culture et des Arts est confié à la ministre de l’Industrie et du Commerce.

Cette réorganisation intervient dans un contexte politique marqué par l’installation de la nouvelle législature et confirme la volonté des autorités de maintenir la stabilité institutionnelle.

Lire aussi  Affaire Epstein : liste des 305 personnalités mentionnées dans les nouveaux documents publiés
Rejoins notre chaîne WhatsApp