Les inondations à Lomé : Le ministre Akodah Ayewouandan révèle la cause

Dans une conférence-débat réunissant les journalistes togolais à Lomé le 19 mai 2023, Akodah Ayewouandan, ministre de la Communication et des Médias, s’est prononcé sur les inondations à Lomé.

En effet, l’autorité a critiqué la façon dont les médias traitent les inondations. Cette castatrophe affecte plusieurs quartiers de la capitale en cette période de pluies torrentielles.

Lire aussi  Togo, le nouveau hub de l'entrepreneuriat ? Les clés pour lancer sa micro-entreprise en 2025

Le Professeur Akodah Ayewouandan a souligné que les inondations subies par les habitants de Lomé sont dues à la situation géographique de la ville, avec un niveau de la mer plus élevé. Il a donc recommandé aux professionnels des médias d’inclure cette donnée scientifique dans leurs analyses, commentaires et interprétations afin d’expliquer les causes des inondations.

Lire aussi  Togo : le M66 envoie une délégation citoyenne à l’ONU

Cependant, d’après nos confrères d’Ici Lomé, cette intervention surprenante du ministre de la Communication ne correspondait pas au thème principal de la conférence. D’après la source, cette intervention semble être une tentative de disculper le gouvernement des critiques concernant l’assainissement et l’urbanisation de la ville de Lomé.