À un mois du coup d’envoi, la CAN Féminine 2026 change de pays hôte ?

À un mois du coup d’envoi, la CAN Féminine 2026 change de pays hôte ?

Coup de théâtre à quelques semaines du coup d’envoi de la CAN Féminine 2026. Alors que le Maroc était officiellement désigné comme pays hôte, une annonce inattendue a semé le doute sur l’organisation du tournoi.

Ce dimanche 1er février 2026, la vice-ministre sud-africaine des Sports, Peace Mabe, a affirmé que la compétition se tiendrait finalement en Afrique du Sud, lors de la cérémonie des Hollywoodbets Super League Awards.

Lire aussi  "Jésus-Christ a fait l’amour", la déclaration de ce président choque les chrétiens

Cette déclaration surprise n’a toutefois pas été confirmée par la Confédération africaine de football (CAF). Face à la polémique, le ministre sud-africain des Sports a rapidement publié un communiqué pour nuancer les propos de sa vice-ministre.

Selon lui, l’Afrique du Sud a simplement exprimé sa disponibilité à soutenir la CAF en cas de besoin, dans le cadre de discussions exploratoires portant sur d’éventuelles solutions de repli.

Lire aussi  Infidélité : une femme en prison pour avoir coupé le p£nis de son mari

À ce stade, insiste le ministère, aucune décision officielle de relocalisation n’a été prise, et le Maroc demeure le pays hôte désigné pour une compétition dont le coup d’envoi est prévu le 17 mars 2026.

Cette situation intervient dans un contexte sensible, marqué par la récente finale perdue par le Maroc lors de la CAN 2025 face au Sénégal et les sanctions qui ont suivi, alimentant les spéculations autour d’un possible désistement.

Lire aussi  Togo / Rwanda : Faure Gnassingbé en visite de travail à Kigali
Rejoins notre chaîne WhatsApp