Décès de Catherine O’Hara, star de « Maman, j’ai raté l’avion »

Décès de Catherine O’Hara, star de "Maman, j’ai raté l’avion"

Figure emblématique du cinéma et de la télévision, l’actrice canadienne Catherine O’Hara est décédée à l’âge de 71 ans, ont confirmé ce vendredi ses agents.

Révélée au grand public par des rôles cultes dans Beetlejuice et surtout Maman, j’ai raté l’avion !, elle s’est éteinte à son domicile de Los Angeles des suites d’une courte maladie, selon l’agence CAA citée par Variety. Ces dernières années, elle avait également marqué les esprits dans les séries à succès Bienvenue à Schitt’s Creek et The Studio.

Lire aussi  Sénégal : Halima Gadji inhumée à Yoff

Née à Toronto en 1954, Catherine O’Hara débute sa carrière au cinéma dans les années 1980 avant de s’imposer comme une référence de la comédie. En 1990, elle accède à une notoriété mondiale en incarnant la mère de Kevin, joué par Macaulay Culkin, dans Maman, j’ai raté l’avion !, un rôle devenu mythique qu’elle reprendra dans le second volet, Perdu à New York.

Lire aussi  Football : voici les sélectionneurs africains les mieux payés de la CAN 2025

Son talent sera également salué pour son interprétation de Moira Rose dans Bienvenue à Schitt’s Creek, qui lui vaudra un Emmy Award en 2020, ainsi qu’un Golden Globe et un SAG Award. De nombreuses personnalités lui ont rendu hommage, dont le Premier ministre canadien Mark Carney, qui a salué une « légende de la comédie canadienne », et Macaulay Culkin, bouleversé, qui a partagé un message émouvant sur Instagram.

Lire aussi  Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige de lourdes sanctions au Sénégal et au Maroc
Rejoins notre chaîne WhatsApp