Jeudi dernier, dans la province indonésienne d’Aceh, un couple a été sévèrement puni pour avoir eu des relations sexuelles hors mariage et consommé de l’alcool, recevant chacun 140 coups de fouet dans un parc public sous le regard de dizaines de spectateurs.
La femme s’est évanouie après avoir subi sa peine et a été transportée en ambulance. Selon le chef de la police de la charia de Banda Aceh, Muhammad Rizal, 100 coups étaient liés aux relations sexuelles hors mariage et 40 à la consommation d’alcool.
Il s’agit de l’une des punitions les plus sévères depuis l’instauration de la charia dans la région, après l’octroi d’une autonomie spéciale à Aceh en 2001.
Cette flagellation fait partie d’une série de châtiments corporels destinés à sanctionner diverses infractions selon le code islamique local, comme l’adultère, la consommation d’alcool, les jeux de hasard ou les relations homosexuelles.
Le couple, ainsi que d’autres personnes, y compris un officier de police et sa compagne, ont été punis pour avoir enfreint ces règles strictes.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Ces pratiques continuent de bénéficier d’un soutien notable à Aceh, malgré les critiques internationales sur leur caractère extrême et public, et illustrent la rigueur des autorités locales dans l’application de la charia.










