Togo : PEKLE Medèboudola prend les commandes de la Direction Centrale du Commissariat des Armées

Togo : PEKLE Medèboudola prend les commandes de la Direction Centrale du Commissariat des Armées

Le Togo a un nouveau responsable à la tête de sa Direction Centrale du Commissariat des Armées (DCCA). Le Commissaire Lieutenant-Colonel PEKLE Medèboudola a officiellement pris ses fonctions ce mercredi 28 janvier 2026, lors d’une cérémonie de passation de service organisée à Lomé.

La cérémonie, présidée par le Général de Brigade ALLAHARE Dimini, Chef d’État-Major Général des Forces Armées Togolaises (FAT), a rassemblé les autorités militaires, le personnel administratif et financier du ministère de la Défense, ainsi que les personnels assimilés, pour marquer ce transfert de responsabilités.

Lire aussi  Togo : des forages solaires pour fournir de l'eau potable aux écoles

Il succède au Commissaire-Colonel AMEGRAN Komi, qui prend sa retraite après une longue carrière au sein des FAT.

Titulaire d’un diplôme de commissaire de l’air obtenu à l’École du Commissariat de l’Air de Salon-de-Provence en France, le Lieutenant-Colonel PEKLE Medèboudola est reconnu pour son professionnalisme, son sens du devoir et son engagement constant envers les Forces Armées Togolaises.

Lire aussi  Togo : un nouveau port sec de 1 416 hectares en projet à Blitta

La passation a été officialisée par la signature des procès-verbaux, consacrant son entrée en fonction à la tête d’une structure stratégique, essentielle pour le soutien logistique, administratif et financier des FAT, confirmant ainsi son rôle clé dans le fonctionnement de l’institution militaire.

Rejoins notre chaîne WhatsApp