La Confédération africaine de football (CAF) a officiellement communiqué les décisions disciplinaires prises à la suite des incidents ayant marqué la finale de la CAN 2025 entre le Sénégal et le Maroc.
Après examen des rapports et auditions, le Jury disciplinaire a estimé que plusieurs faits constituaient des violations graves du Code disciplinaire de l’instance continentale, entraînant des sanctions sportives et financières d’envergure.
Côté sénégalais, la Fédération sénégalaise de football (FSF) paie le prix fort. Le sélectionneur Pape Bouna Thiaw écope d’une suspension de cinq matchs CAF assortie d’une amende de 100 000 dollars pour comportement antisportif.
Les joueurs Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr sont suspendus chacun pour deux rencontres. À cela s’ajoute une amende globale de 615 000 dollars infligée à la FSF, liée au comportement des supporters, à l’attitude de l’encadrement et à des fautes collectives.
Du côté marocain, Achraf Hakimi est suspendu pour deux matchs, dont un avec sursis, tandis qu’Ismaël Saibari écope de trois matchs de suspension et d’une amende de 100 000 dollars. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) devra également verser 330 000 dollars pour divers manquements observés autour de la VAR et dans les tribunes.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !










