Togo : l’Autriche désigne un nouvel ambassadeur

Togo : l'Autriche désigne un nouvel ambassadeur

Les relations diplomatiques entre le Togo et l’Autriche entrent dans une nouvelle phase. Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Robert Dussey, a reçu récemment les copies des lettres de créance de M. Jürgen Heissel, nouvel ambassadeur désigné de la République d’Autriche auprès du Togo.

Cette audience officielle a été l’occasion de réaffirmer la qualité des relations bilatérales entre Lomé et Vienne et d’exprimer une volonté commune de les approfondir.

Lire aussi  Sylvanus Olympio : pourquoi sa dépouille est-elle toujours à l’étranger ?

S’exprimant à l’issue de cette rencontre, le chef de la diplomatie togolaise a souligné l’importance de bâtir un partenariat pragmatique et stratégique entre les deux nations. Une coopération fondée sur des intérêts partagés et visant à être mutuellement bénéfique pour les peuples autrichien et togolais.

Sur son compte X, le ministre Dussey a salué cet événement, écrivant : « J’ai reçu les copies des lettres de créance de M. Jürgen HEISSEL, ambassadeur désigné de la République d’Autriche au Togo. Je salue l’excellente qualité des liens d’amitié et de coopération entre nos deux pays. »

Lire aussi  Visite de Félix Tshisekedi au Togo : les raisons

Cette démarche s’inscrit dans la dynamique d’ouverture et d’activisme diplomatique constante du Togo. Le pays cherche à consolider et diversifier ses partenariats à l’international, au-delà de ses alliances traditionnelles, en engageant un dialogue constructif avec des nations européennes comme l’Autriche, notamment sur des sujets d’intérêt commun comme le développement, la formation ou les échanges économiques.

Lire aussi  Togo : Une importante quantité de cannabis saisis à Kpalimé

La présentation officielle des lettres de créance à Son Excellence Jean-Lucien Savi de Tové, Président de la République, interviendra dans les prochains jours.

Rejoins notre chaîne WhatsApp