Togo : Lancement du concours d’entrée au Collège Militaire Eyadema

Le ministère des Armées a récemment annoncé, via un communiqué, le lancement d’un concours de recrutement pour le Collège Militaire Eyadema (CME). Cet examen est prévu pour le mardi 18 juillet 2023 dans plusieurs villes du Togo, notamment à Lomé, Tsévié, Témédja, Sokodé, Kara et Dapaong.

Ce concours vise à sélectionner les « enfants de troupe de sexe masculin » pour les classes de sixième et de seconde (A, S, F2, F3) dans le cadre de la rentrée académique 2023-2024.

Lire aussi  Suède : la ministre de la Santé Elisabet Lann s’effondre en pleine conférence de presse (vidéo)

Les candidats de la classe de 6ème doivent avoir entre 11 et 13 ans et avoir obtenu un minimum de 112 points au Certificat d’Études du Premier Degré (CEPD). Quant aux candidats de la classe de Seconde, ils doivent avoir au maximum 16 ans et n’avoir jamais été exclus du Collège Militaire Eyadema.

Lire aussi  Togo/ Santé : Agbélouvé accueille l’hôpital Compassion, 100 % solaire et ultramoderne

Les dossiers de candidature, dont la liste des documents requis est disponible dans le journal Togo Presse, doivent être déposés du 12 au 26 juin à 17 h 00.

Pour les candidats de Lomé, ils doivent être déposés au secrétariat de la Division Formation de l’État-major général des Forces Armées Togolaises (FAT) à Agoè-Nyivé.

Lire aussi  France : qui pour succéder à François Bayrou ? les huit favoris pour Matignon

Les autres devront se diriger vers les Brigades de gendarmerie des chefs-lieux respectifs.