Le Togo accueille pour trois jours, à compter de ce mardi 16 mai l’édition 2 de la Conférence Avicole Panafricaine (CAP), selon les informations officielles.
La deuxième édition de la Conférence Avicole Panafricaine (CAP) débute ce mardi 16 mai, à l’Université de Lomé au Togo.
Cet événement d’une durée de trois jours, annoncé depuis plusieurs mois, est organisé par le Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA) en partenariat avec l’Association Mondiale des Sciences Avicoles (WPSA).
Réunissant plus de 300 acteurs de la filière avicole issus de divers pays africains et d’autres régions, les travaux de cette conférence se concentreront sur le thème « Compétitivité et inclusivité de la chaîne de valeurs de la filière avicole en Afrique ».
Les discussions aborderont les défis auxquels fait face la production avicole sur le continent, avec des thématiques majeures telles que : » l’environnement et les systèmes de production avicole, l’alimentation et la nutrition, la reproduction et l’incubation, la qualité des produits et la sécurité sanitaire, ainsi que l’économie de la production avicole ».
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Le CERSA, fondé en 2014, est l’un des centres d’excellence de l’Université de Lomé. Cette structure internationale, soutenue par la Banque mondiale, a pour objectif de contribuer à la sécurité alimentaire en favorisant le développement et la promotion de la filière avicole.
En encourageant la compétitivité et l’inclusivité de la chaîne de valeurs de la filière avicole, la conférence vise à stimuler la croissance et le développement durable de ce secteur clé en Afrique. Elle contribuera ainsi à renforcer la sécurité alimentaire, à créer des emplois, à améliorer les moyens de subsistance des communautés et à promouvoir l’économie régionale.