Sécurité alimentaire : Le Togo va bénéficier d’un appui financier de la BOAD

Le Togo reçoit un soutien financier de 10 milliards FCFA de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) pour la seconde phase du Programme de Renforcement de la Résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel (P2RS). Cette annonce a été faite lors du dernier Conseil d’Administration de la BOAD le 9 mai 2023.

Lire aussi  France : censure en vue ? Sébastien Lecornu tente de rétablir la confiance avec le parlement !

Le projet P2RS, lancé au Togo par le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), se veut un moyen efficace de renforcement de la productivité agricole, les productions agro-sylvo-pastorales et les revenus des chaînes de valeur agropastorales. Son ambition est de mettre un terme aux famines récurrentes dans la région du Sahel.

Lire aussi  USA : Diddy condamné à plus de quatre ans de prison fédérale

La BOAD a souligné que le projet vise notamment à renforcer de manière durable et résiliente la productivité agricole, les productions agro-sylvo-pastorales et les revenus des chaînes de valeur agropastorales. Il permettra également d’améliorer les capacités d’adaptation des populations en matière de gestion des risques climatiques.

Dans l’ensemble, le P2-P2RS sera mis en œuvre dans 97 communes réparties dans les six pays concernés par le projet, offrant une assistance directe à 1 384 000 personnes, dont 692 000 femmes (soit 50% du total), avec une attention particulière accordée aux populations déplacées.

Lire aussi  Classement 2025 : voici les 10 pays qui comptent le plus de millionnaires en dollars

Il est indiqué que 5 695 000 personnes devraient bénéficier du programme.

Rejoins notre chaîne WhatsApp