La police française a interpellé mardi quatre nouveaux suspects dans le cadre du spectaculaire vol de bijoux impériaux commis au musée du Louvre en octobre.
Selon la procureure de Paris, Laure Beccuau, ces suspects deux hommes de 38 et 39 ans et deux femmes de 31 et 40 ans, tous originaires de la région parisienne s’ajoutent aux quatre personnes déjà mises en examen plus tôt dans le mois. Au total, huit individus sont désormais liés à ce casse audacieux, au cours duquel les voleurs ont dérobé des pièces estimées à 102 millions de dollars, dont un collier d’émeraudes et de diamants offert par Napoléon Ier à l’impératrice Marie-Louise.
Le vol, exécuté en plein jour en seulement sept minutes, avait vu les malfaiteurs utiliser un camion de déménagement équipé d’une échelle pour accéder à la galerie Apollo, où sont conservés les joyaux de la couronne française. Ils avaient brisé une vitre avant de découper les vitrines à la meuleuse pour s’emparer de huit pièces de grande valeur.
Si les bijoux restent introuvables, les enquêteurs ont retrouvé un élément précieux abandonné dans la fuite : une couronne sertie de diamants et d’émeraudes ayant appartenu à l’impératrice Eugénie. Une découverte qui soulève encore plus de questions sur l’organisation du gang et la suite de l’enquête.










