Un événement remarquable pour la diaspora togolaise ! Zato Kadambaya entre dans l’histoire en remportant un siège au conseil municipal de Norwich (Connecticut).
Membre engagé du PPI (Parti du Peuple et d’Intégrité), parti d’opposition togolais, a été élu conseiller municipal à Norwich (Connecticut) lors des élections de mi-mandat du 5 novembre 2025.
Candidat du Parti démocrate, M. Kadambaya a su gagner la confiance des habitants de Norwich grâce à un programme électoral centré sur la justice sociale et le renforcement de la participation citoyenne. Sa victoire est d’autant plus remarquable qu’il devient le premier Togolais à siéger au conseil municipal de Norwich, une première dans un contexte politique où la loi limite le nombre d’élus d’un même parti afin de garantir la diversité.
Suite à son élection, Zato Kadambaya a exprimé sa profonde gratitude aux électeurs de Norwich. Il s’est engagé à « œuvrer pour le changement ». Son engagement actif au sein du PPI, parti d’opposition togolais fondé sur les principes d’intégrité et de participation citoyenne, trouve désormais un nouveau sens dans le cadre de la démocratie locale américaine.









