20ᵉ Foire internationale de Lomé : Le ministre Kossi Ténou inspecte le site

20ᵉ Foire internationale de Lomé

À un mois seulement de l’ouverture de la 20ᵉ Foire internationale de Lomé, les derniers préparatifs battent leur plein pour assurer un 40e anniversaire mémorable. Le Centre des expositions et des foires du Togo (CETEF) achève activement les travaux de réaménagement du site, récemment inspecté par le ministre délégué au Commerce, Kossi Ténou, le lundi 27 octobre 2025. La foire devrait accueillir exposants et visiteurs du 28 novembre au 14 décembre 2025.

Visite des travaux de rénovation en cours du site

Lors de sa visite d’inspection, le ministre Ténou, accompagné du directeur général du CETEF, Alexandre de Souza, a évalué l’avancement des travaux sur plusieurs points clés. Le ministre a visité les pavillons en cours de rénovation, inspecté les blocs sanitaires et inspecté d’autres zones où les travaux d’aménagement sont en cours de finalisation. Cette visite sur le terrain lui a permis d’évaluer l’état de préparation des infrastructures pour le prochain grand événement.

Lire aussi  Togo : La HAAC se transforme en HARC avec des pouvoirs élargis

Le ministre Kossi Ténou a souligné l’importance stratégique de la foire de cette année, affirmant qu’elle vise à projeter une nouvelle image du Togo sur la scène internationale. « Cette édition est importante. Elle doit donner une image différente du Togo. Elle marque un tournant dans la crédibilité et le rayonnement international de notre foire », a-t-il déclaré. Il a également salué l’engagement du CETEF à moderniser ses installations afin de répondre aux normes internationales.

Lire aussi  Sort des prisonniers politiques : L'opposition propose un tête-à-tête à Faure Gnassingbé

La Chine comme invitée d’honneur de la 20ᵉ Foire internationale de Lomé 

La foire de cette année vise à renforcer significativement son rayonnement régional et à promouvoir davantage la marque « Made in Togo ». L’événement devrait accueillir plus de 1 300 exposants sur une surface de 90 000 m².

À l’occasion d’un événement diplomatique et économique majeur, la Chine sera le pays invité d’honneur, avec une « Journée de la Chine » dédiée prévue le 29 novembre pour mettre en avant la coopération croissante entre Lomé et Pékin. Le ministre s’est dit confiant que tous les travaux restants seront achevés à temps pour un événement réussi et marquant.

Lire aussi  Corruption au Togo : La HAPLUCIA remplacée par la HATIC

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N