Togo : La police frappe fort en démantelant deux réseaux criminels

La Direction Centrale de la Police Judiciaire a annoncé l’arrestation de six individus. Ils appartenaient à deux réseaux criminels différents.

Le premier réseau est composé de trois Togolais. Ils ont ainsi volé de l’argent en créant frauduleusement des cartes prépayées dans le système informatique d’une société de vente de produits pétroliers et de gaz domestique. Les membres de ce réseau ont été interpellés à différents endroits et ont reconnu les faits.

Lire aussi  Affaire Abdoul Aziz Goma : l'ambassadeur de l'UE convoqué à Lomé

Le deuxième réseau criminel démantelé par la police nationale est composé de trois Nigérians. Ceux-ci ont donc été arrêtés pour avoir escroqué des femmes en utilisant des comptes fictifs sur les réseaux sociaux. Les membres de ce réseau ont été interpellés dans un appartement à Lomé où des équipements informatiques ont été saisis.

Lire aussi  "Qu’est-ce que cela signifie ?", le pape Léon XIV critique les écarts de salaires entre patrons et salariés

Les individus ont, en effet, reconnu les faits et ont déclaré avoir pratiqué cette activité depuis leur arrivée au Togo, il y a au moins trois ans.

Les arrestations ont été effectuées suite à des investigations menées par la police nationale. Les membres des deux réseaux seront présentés devant le procureur de la République de Lomé pour répondre de leurs actes.

Lire aussi  Corée du Nord : des citoyens exécutés pour avoir regardé et partagé des films étrangers

La Police Nationale a aussi appelé la population à la vigilance sur internet. Ensuite, il est demandé aux entreprises de prendre des mesures pour renforcer la sécurité de leur système informatique.