Le MAEP tend la main aux communes du Togo

Le Mécanisme africain d’évaluation par les pairs signe un partenariat avec les communes togolaises, a annoncé samedi Victor Womitso, le responsable Togo du MAEP. Les 117 communes du Togo vont bénéficier des conseils du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP).

Il s’agit d’un accord volontaire conclu entre les Etats africains pour évaluer et réviser systématiquement la gouvernance au niveau des chefs d’État afin de promouvoir la stabilité politique, l’intégration économique accélérée au niveau sous-régional et continental, la croissance économique et le développement durable.

Lire aussi  Emmanuel Adebayor révèle les sacrifices derrière le sacre d'Achraf Hakimi

 » Un programme de renforcement des capacités selon les besoins sera élaboré et mis en oeuvre avec les partenaires du Togo. Et, le secrétariat continental du MAEP basé en Afrique du Sud sera mis à contribution pour nous aider à rechercher tout appui nécessaire auprès des partenaires techniques et financiers pour accompagner les communes » , a-t-il indiqué.

Lire aussi  France : Emmanuel Macron entame une tournée diplomatique africaine

La décentralisation a moins de 4 ans au Togo. Les municipalités peu expérimentées sont confrontés à de nombreux problèmes de gestion et de développement.

Rejoins notre chaîne WhatsApp