Un incident majeur a provoqué d’importantes perturbations sur la RN1 ce matin. Un camion-citerne transportant des marchandises a perdu sa remorque près de la ville de Bafilo, bloquant complètement cette artère cruciale. L’incident s’est produit vers 9 h 30 le mercredi 10 septembre 2025. Il a paralysé la circulation et créant un important embouteillage.
L’accident s’est produit juste avant la dernière voie de la rocade de Bafilo. Selon les premières informations, le gros camion-citerne s’est détaché de la cabine du camion et s’est immobilisé, rendant la chaussée totalement impraticable. Cet obstacle soudain a bloqué de nombreux usagers et provoqué un important embouteillage sur des kilomètres.
Réagissant rapidement à la situation, les forces de l’ordre sur place ont immédiatement mis en place une déviation pour gérer le flux de véhicules. Les conducteurs ont été redirigés vers l’ancienne RN1 afin de désengorger la route et de proposer un itinéraire alternatif pour contourner le blocage.
Les responsables de la Police nationale ont confirmé que les services compétents sont déjà sur place et s’efforcent de dégager les décombres et de rétablir une circulation normale aussi rapidement et en toute sécurité que possible.
Les autorités indiquent qu’aucune victime ni blessé n’a été signalé suite à l’accident. Si les dégâts matériels semblent limités à l’infrastructure et au véhicule lui-même, l’incident met en évidence les risques et les défis persistants liés à la circulation des poids lourds sur ce tronçon routier particulièrement fréquenté et vital au Togo.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !