Lon’Kèlèw : La nouvelle initiative de la CCI-Togo pour accompagner la transition numérique des entreprises

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo) a lancé officiellement le projet de digitalisation des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (MPME) appelé Lon’Kèlèw, en partenariat avec Expertise France et avec le soutien de l’Agence française de développement (AFD) à travers le 11ème Fonds Européen de Développement (FED) et de l’Union européenne.

Ce projet, qui initialement portait le nom de DigiTin’Ga, a pour objectif d’accompagner la digitalisation de 50 Petites et Moyennes Entreprises, majoritairement dirigées par des femmes et des jeunes, en leur offrant une formation et une assistance pour leur transition numérique.

Lire aussi  Donald Trump brise le silence après la publication d’une lettre compromettante envoyée à Epstein

Les entreprises sélectionnées sont celles qui ont la capacité de se transformer numériquement et qui ont des besoins de digitalisation.

Le projet vise à améliorer le mode de fonctionnement et les offres de services des entreprises, ce qui les rendra plus résilientes face aux chocs économiques.

La présidente de la délégation spéciale consulaire de la CCI-Togo, Nathalie Bitho, a souligné l’importance de l’intégration du numérique dans le business model des entreprises, en particulier dans le contexte actuel de relance économique et de défis sécuritaires.

Lire aussi  CEDEAO : le député Guy Marius Sagna exige des réponses pour le peuple togolais

Le projet Lon’Kèlèw permettra également d’éliminer les barrières géographiques pour les entreprises, tout en améliorant la communication avec les clients et les partenaires commerciaux étrangers.

Yakpey Comlan Nomadoli, Secrétaire général du ministère en charge du commerce, a salué ce processus de digitalisation, qui renforcera les capacités de 500 entreprises à terme.

Lire aussi  Top 10 des pays africains avec le pire gouvernement : Le Togo brille par...