« Elle n’a pas de talent… », Francky Vincent s’en prend à nouveau à Aya Nakamura

"Elle n’a pas de talent...", Francky Vincent s'en prend à nouveau à Aya Nakamura
Bannière Actu Lomé

Le chanteur Francky Vincent s’est de nouveau attaqué à Aya Nakamura. Malgré le succès mondial de l’artiste franco-malienne, il remet en question son talent et sa légitimité.

Aya Nakamura continue de battre des records avec son titre Baddies et reste l’une des chanteuses francophones les plus écoutées au monde. Mais ce succès ne fait pas l’unanimité, et Francky Vincent, connu pour ses prises de parole sans filtre, ne cache pas son agacement.

Lire aussi  États-Unis : la Maison-Blanche débarque sur TikTok malgré la menace d’interdiction

En 2024 déjà, il avait critiqué sa participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, la jugeant inappropriée. Cette semaine encore, dans une interview relayée sur le Web, il a réaffirmé son opinion : « Ce n’est pas quelqu’un que j’apprécie. Pour moi, elle n’a pas un talent fou. Il faut un vrai chanteur pour représenter la France aux JO ».

Lorsqu’on lui oppose la popularité mondiale de la chanteuse, Francky Vincent n’hésite pas à comparer son succès à la restauration rapide : « McDonald’s est le repas le plus vendu au monde, mais cela ne rime pas avec qualité. Aya, c’est pareil. La quantité d’écoutes ne signifie pas forcément excellence. Céline Dion, c’est une Ferrari, Aya Nakamura ne joue pas dans la même catégorie ».