Le rappeur américain Lil Nas X, de son vrai nom Montero Lamar Hill, a été arrêté ce jeudi 21 août dans le quartier de Studio City, à Los Angeles. L’artiste de 26 ans, connu pour ses tubes mondiaux Old Town Road et Industry Baby, a été aperçu marchant presque nu, simplement vêtu d’un slip et de santiags blanches, avant d’être hospitalisé.
Des vidéos diffusées par le site people TMZ montrent le chanteur déambulant sur une artère principale de la ville, adoptant une démarche théâtrale et s’adressant à la personne qui le filmait : « Vas-y bébé ! » ou encore « Ne sois pas en retard à la soirée ce soir ! ».
À un moment, il aurait même placé un cône de signalisation sur sa tête, comme s’il s’agissait d’un accessoire de mode. Alertés peu avant 6 heures du matin, les agents de police de Los Angeles sont intervenus pour signalement d’« un homme nu marchant dans la rue ».
Selon les autorités, le rappeur aurait tenté de se jeter sur les policiers avant d’être maîtrisé, placé en garde à vue, puis conduit à l’hôpital pour une suspicion d’overdose. Lil Nas X est actuellement détenu à la prison de Valley Jail, à Van Nuys, après avoir été accusé d’agression sur un agent de police.
Cette interpellation fait suite à des préoccupations sur sa santé, l’artiste ayant déjà évoqué publiquement ses luttes contre certaines addictions. Depuis ses débuts en 2018, Lil Nas X s’est imposé comme l’un des artistes les plus iconiques et provocateurs de sa génération.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Ouvertement homosexuel et adepte de looks audacieux, il a bousculé les codes du rap et conquis la planète avec Old Town Road, devenu la chanson la plus certifiée de l’histoire par la RIAA.