Drame aux Etats Unis : un homme abattu en plein direct Facebook à Chicago

Drame aux Etats Unis : un homme abattu en plein direct Facebook à Chicago
Bannière Actu Lomé

Un drame glaçant a secoué Chicago mercredi 13 août. Kevin Watson, 42 ans, a été abattu alors qu’il diffusait une vidéo en direct sur Facebook, sous les regards impuissants de ses proches et abonnés.

Quelques secondes avant le drame, le père de famille afro-américain, surnommé « Tugg », s’était installé dans sa voiture, casquette et lunettes de soleil sur le visage, pour saluer ses abonnés. Alors qu’il venait de rendre visite à son cousin travaillant dans une supérette du quartier, il a soudainement interrompu son discours en regardant à l’extérieur. « Mais qu’est-ce que tu fais mec ? Qu’est-ce qu’il se passe ? », lance-t-il, visiblement inquiet.

Il sort alors précipitamment de son véhicule. À peine a-t-il quitté le champ de la caméra que des coups de feu retentissent. La diffusion se poursuit, laissant place au silence et aux commentaires bouleversés de ses proches : « Mon Dieu, que vient-il de se passer ? », « Non, ce n’est pas possible », « J’arrive tout de suite ».

Lire aussi  Mère d'un petit garçon d'1 an, droguée et vi0lée... qui était vraiment Merveille Mbella ?

Selon la chaîne locale ABC 7 Chicago, Kevin Watson aurait été atteint d’une balle en pleine poitrine par un homme qui, quelques minutes plus tôt, lui aurait demandé de déplacer sa voiture sur le parking avant de le suivre. L’enquête a été confiée à la police de Chicago, mais aucun suspect n’a encore été identifié.

Lire aussi  Affaire Epstein : Melania Trump menace de poursuivre Hunter Biden d’un procès à 1 milliard de dollars

La vidéo, toujours disponible sur Facebook, a déjà été visionnée plus de 2,5 millions de fois, choquant l’opinion publique américaine.

Troisième plus grande ville des États-Unis, Chicago est tristement réputée pour son taux élevé de criminalité. Chaque année, la métropole enregistre plus d’un homicide par jour, faisant d’elle l’une des villes les plus dangereuses du pays.

Lire aussi  Corée du Sud : arrestation de Kim Keon Hee, épouse de l'ancien président déchu Yoon Suk Yeol