Au cœur d’un scandale sexuel qui secoue la police camerounaise, la policière Christelle Éboa, citée dans des vidéos à caractère intime diffusées sur les réseaux sociaux, est sortie de son silence.
Dans un message largement partagé sur ce qui serait sa page Facebook, l’agente de police affirme être victime d’un harcèlement persistant de la part d’un supérieur hiérarchique. Selon elle, ce dernier aurait orchestré toute cette affaire pour se venger après qu’elle a repoussé ses avances, par respect pour son époux et en raison de ses convictions religieuses.
« À l’attention du public Camerounais. Je suis Christelle Eboa je sais que beaucoup d’entre vous me connaissent déjà alors si je fais cette sortie c’est justement pour apporter un démenti à tous ce qui ce dis sur moi depuis hier je ne suis pas homosexuel pour commencer. Tous ce qui ce dis sur moi depuis hier est une mascarade montée de toute pièce par l’un de mes supérieurs hiérarchique qui me harcèle depuis un bon moment pour le moment je vais taire son nom mais j’espère qu’il va très bien se reconnaître et répondre de ses actes pour toute cette diffamation faîte à ma modeste personne », a-t-elle écrit.
Et de poursuivre : « En fait cet homme me drague depuis que je suis en service dans ce commissariat mais par respect pour mon époux et vu mes convictions religieuses je n’ai fais que refusé ses avances et par rancune pour cela il a promis de me rendre la vie dur monsieur j’espère que vous tomberez sur ce message et vous répondrez très vite de vos actes merci pour votre attention ».
Cette sortie intervient alors que la hiérarchie policière a relevé de ses fonctions le commissaire divisionnaire Ossomo Josué, éclaboussé par cette affaire de vidéos tournées dans son propre bureau. Bien que des noms soient évoqués, plusieurs éléments restent flous, et une enquête interne serait en cours pour faire la lumière sur cette affaire embarrassante pour l’image des forces de l’ordre.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Toutefois, des doutes persistent autour de l’authenticité de la déclaration de Christelle Éboa, certains évoquent une possible fake news. Vraie dénonciation ou manipulation ? Le mystère reste entier.










