La préfecture de Tône est en deuil après un accident mortel qui a fait huit morts et 21 blessés graves. Ce incident s’est produit le samedi 26 juillet dans le canton de Pana, près de Tchindigue. C’est toute la région des Savanes qui est sous le choc.
Détails de l’accident mortel
Selon le gouverneur de la Savane, Affoh Atcha-Dedji, l’accident impliquait un minibus Mercedes-Benz immatriculé au Burkina Faso, transportant des passagers et des marchandises du marché béninois de Tanguéta vers le Burkina Faso. Les premiers rapports indiquent que le conducteur a perdu le contrôle du véhicule dans un virage serré. Cela a provoqué un dérapage et une chute dans un ravin. L’accident a entraîné d’importants dégâts matériels et un lourd bilan humain.
Parmi les victimes figuraient quatre femmes, deux enfants et deux nourrissons, tous décédés. Les 21 blessés, dont 14 hommes, six femmes et un enfant, ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional de Dapaong pour y être soignés.
Réponse du gouvernement et mesures de crise
Le gouverneur Atcha-Dedji, accompagné de hauts responsables militaires et des autorités locales, a rendu visite aux blessés le lendemain, leur transmettant un message de solidarité de la part du président Faure Gnassingbé. Il a également présidé une réunion d’urgence avec les forces de défense et de sécurité afin d’améliorer la sécurité routière.