Procès de Diddy : le rappeur s’en prend à la dessinatrice du tribunal

Procès de Diddy : le rappeur s'en prend à la dessinatrice du tribunal
Bannière Actu Lomé

Lors de son procès retentissant pour trafic sexuel, Sean “Diddy” Combs a adressé des remarques étonnantes à l’artiste judiciaire Jane Rosenberg, connue pour croquer les personnalités dans les salles d’audience.

L’homme d’affaires de 55 ans, visiblement tendu lors du verdict, a été acquitté des accusations les plus graves, dont le trafic sexuel et le complot de racket, mais reconnu coupable de deux chefs de transport à des fins de prostitution.

Lire aussi  TICAD 9 : Que fait le Président Faure Gnassingbé au Japon ?

Au cours d’une pause, Diddy aurait approché Rosenberg pour lui demander de le représenter de façon plus « douce », pointant sa bouche et lançant avec humour : « Tu m’as fait ressembler à un koala ».

Jane Rosenberg, qui dessine depuis plus de 40 ans les procès les plus médiatisés, a pris la remarque avec recul, partageant même l’anecdote avec la famille de l’artiste dans un ascenseur, suscitant des rires. Elle a confié que dessiner Combs n’était pas chose aisée, notamment à cause de son apparence changeante.

Lire aussi  CEET : de nouvelles coupures de courant annoncées – Date et quartiers concernés à Lomé

Selon elle, les célébrités commentent souvent leur représentation : Rudy Giuliani l’a accusée de le faire ressembler à un chien, Harvey Weinstein a demandé plus de cheveux, tandis que Donald Trump a plaisanté en disant qu’il devait perdre du poids.

Ce témoignage dessiné de Diddy révèle une autre facette, plus humaine et inattendue, du rappeur en pleine tourmente judiciaire.

Lire aussi  Classement des présidents les plus aimés au monde : Modi en tête, Macron en queue de classement