Réunion des ministres du Conseil international consultatif du cajou : Le Togo représenté

Bannière Actu Lomé

La cinquième réunion des ministres du Conseil international consultatif du cajou (CICC) s’est tenue il y’a quelques jours, à Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire. A pris part à cet important évènement, une délégation togolaise.

En marge du Salon international des équipements et des technologies de transformation de l’anacarde (SIETTA), ayant eu lieu en Côte d’Ivoire s’est tenue la cinquième réunion des ministres du Conseil international consultatif du cajou (CICC).

Lire aussi  La France va reconnaître l’État de Palestine à l’ONU

En tant que pays membres de l’organisation, le Togo était également présent à la rencontre, par le biais d’une délégation, selon les informations officielles.

Notons que le Rendez-Vous a rassemblé les Ministres chargés de l’Agriculture, de l’industrie et du commerce des pays membres du CICC.

Il est à préciser qu’en amont de cette réunion, le budget de l’année en cours, celui de la période 2023-2027 ainsi que le Plan stratégique du CICC ont été adoptés.

Lire aussi  Urgent : Atteinte d'une grave maladie, Coco Emilia liquide tous ses biens pour se soigner

Créé en 2016, le CICC représente selon les statistiques, 84% de la production africaine du cajou et 57% de la production mondiale. Il est composé de 11 Etats, dont le Togo.