Interdiction de TikTok aux Etats-Unis : Donald Trump accorde encore un nouveau délai

Interdiction de TikTok aux Etats-Unis : Donald Trump accorde encore un nouveau délai

Donald Trump a décidé d’accorder un nouveau délai à TikTok, reportant une fois de plus la menace d’interdiction de l’application aux États-Unis.

Prévu pour le 19 juin, ce nouveau sursis de 90 jours est le troisième consécutif accordé par l’administration Trump dans un contexte où une loi votée en 2024 impose une cessation des activités de TikTok si sa société mère, ByteDance, ne cède pas le contrôle.

Lire aussi  Répression foncière à Lomé : le ministre Hodabalo Awaté lance une vaste opération

La Maison Blanche justifie ce report par la nécessité de finaliser un accord qui garantirait la sécurité des données des utilisateurs américains, tout en laissant entrevoir un futur pour l’application sur le marché américain.

Bien que des discussions autour d’un transfert de la majorité des parts de TikTok US à des investisseurs américains aient été évoquées, cette transaction a récemment été gelée suite à l’annonce de nouveaux droits de douane sur la Chine par Trump.

Lire aussi  GO Connecte Togo recrute ! Plusieurs postes à pourvoir : Assistant Administratif, Technicien Réseau, Commerciaux et Chauffeurs

Ce dernier reste confiant quant à l’approbation éventuelle du président Xi pour débloquer la situation. Malgré des préoccupations juridiques concernant la légalité de ce nouveau délai, TikTok continue de prospérer avec 170 millions d’utilisateurs aux États-Unis et se classe parmi les applications les plus téléchargées.

Cependant, la cession du précieux algorithme de recommandations demeure un point de contention majeur, et ByteDance semble réticent à engager des concessions.

Lire aussi  Présidentielle en Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara réélu pour un 4è mandat
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz