La star du football togolais Kodjo Fo Doh Laba a confirmé sa place parmi les attaquants les plus redoutables d’Afrique après avoir remporté le Soulier d’Or de l’ADNOC Pro League des Émirats arabes unis pour la saison 2024/25.
L’attaquant d’Al Ain FC a terminé la saison avec un total remarquable de 20 buts en seulement 21 matchs, ainsi que 4 passes décisives. Sous les couleurs d’Al Ain, le Togolais démontre bien son talent constant devant le but.
L'attaquant Togolais Kodjo Fo-Doh Laba 🇹🇬 d'@alainfcae_en 🇦🇪 est sacré soulier d'or🥇de la #UAEProLeague 🇦🇪 24/25 et pour la 4e fois en 6 saisons et cette fois avec 20 buts en 21 matchs joués. pic.twitter.com/l9wanAKnAY
— Foot d'Afrique (@Foot_dafrique) May 27, 2025
Kodjo Fo Doh Laba, un atout décisif pour Al Ain
Les buts de Laba ont été déterminants pour la qualification d’Al Ain pour la Ligue des champions des clubs du Golfe 2025, consolidant ainsi son statut de légende du club. Ses prouesses offensives lui ont permis de surpasser des concurrents comme Mehdi Ghayedi (Ittihad Kalba) et Omar Khribin (Al Wahda) dans la course au Soulier.
Depuis son arrivée à Al Ain en 2019, l’attaquant togolais affiche une forme exceptionnelle. Il a inscrit 113 buts en 109 sélections. Cette saison marque son quatrième Soulier d’Or en six ans.
À 33 ans, Laba continue de défier l’âge grâce à son instinct aiguisé et à sa finition impeccable. Alors que son club disputera la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 aux États-Unis en juin, Laba aura une nouvelle occasion de démontrer son talent sur la scène internationale.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !