L’Assemblée générale annuelle de la Banque Africaine de Développement (BAD) s’est ouverte le 27 mai 2025 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan, en présence du président ivoirien Alassane Ouattara.
Dans son discours, Ouattara a averti le futur président de l’institution financière contre toute rupture avec les politiques de son prédécesseur.
Il a souligné l’importance de maintenir la dynamique actuelle, qu’il a qualifiée d’exceptionnelle, et a insisté sur la nécessité d’accélérer les processus en cours tout en appelant à des investissements significatifs dans les secteurs sociaux pour réduire la pauvreté en Afrique.
Le président ivoirien a également plaidé pour une mobilisation stratégique des ressources humaines, naturelles et technologiques afin de favoriser une croissance économique durable sur le continent.
L’événement a rassemblé plusieurs chefs d’État, dont John Dramani Mahama du Ghana et Azali Assoumani des Comores, autour du thème « Tirer le meilleur parti du capital de l’Afrique pour favoriser son développement ». Ouattara a réaffirmé le rôle essentiel de la BAD dans le soutien au développement de la Côte d’Ivoire.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !








