Togo : La Chine apporte des soins médicaux gratuits à 400 orphelins

Bannière Actu Lomé

Une équipe de professionnels de santé chinois a conclu une importante opération humanitaire dans la commune de Vo 3 au Togo. Elle a fourni des soins médicaux gratuits à près de 400 orphelins.

Cette initiative, menée en début de semaine, marque la 26e mission de ce type dans le cadre du programme « Consultation médicale solidaire Chine-Togo 2025 ».

Lire aussi  L'Université de Lomé lance un diplôme en entrepreneuriat

Prestation de services de santé complets

Au cours de la campagne de sensibilisation, des médecins spécialistes ont effectué des examens approfondis pour évaluer des indicateurs de santé critiques, notamment la fonction cardiaque, la santé respiratoire, l’état pulmonaire et l’acuité visuelle. La mission a également distribué gratuitement des médicaments essentiels aux bénéficiaires.

Lire aussi  Evala Mood 2025 : YAS annonce un concert historique à Kara

« Cela fait 50 ans que le gouvernement chinois envoie au Togo des équipes médicales pour soigner, consulter et accompagner les plus démunis », a déclaré le Dr Bai Li, responsable de l’équipe médicale chinoise.

Depuis 1975, la Chine maintient ce programme vital de diplomatie sanitaire avec le Togo, en déployant des équipes médicales tournantes qui ont soigné des milliers de patients à travers le pays. La mission actuelle renforce ce partenariat durable, en mettant l’accent sur l’accès aux populations mal desservies des zones rurales.

Lire aussi  Eperviers : Floyd Ayité prend sa retraite et annonce un nouveau projet

Cette dernière mission a non seulement apporté une aide médicale immédiate, mais a également renforcé les bases de futures initiatives de collaboration sanitaire entre les deux pays.